MARBRERIE FUNÉRAIRE : FABRIQUÉ EN FRANCE ENTRE AMIENS ET ARRAS

LES ÉTAPES DE FABRICATION

Le granit est une roche magmatique (née avec ou par le feu). C’est une roche d’origine profonde provenant d’un magma liquide qui, en remontant à la surface de l’écorce terrestre, s’est cristallisée et solidifiée. Le granit est ainsi apparu avec le soulèvement des montagnes. Particulièrement dense et résistant à l’écrasement, le granit est une roche solide.

 

Le granit français

Il existe cinq régions dont la richesse du sous-sol en granit en permet l’exploitation : la Bretagne, le Limousin, la Normandie, le Tarn et les Vosges. Le granit étant un matériau naturel, la teinte et la texture peuvent varier par rapport à l’échantillon.

 

Votre monument 100% fabrication France

En achetant un monument fabriqué en France, vous participez au développement durable et allez dans le sens d’une gestion responsable et citoyenne de votre achat : transports et bilan carbone favorables, valeurs environnementales, territoriales et humaines. Ce certificat d’origine vous garantit que votre monument a bien été fabriqué en France.

LA CONSCIENCE DU DÉTAIL

De la forme à la matière, de la taille à la finition, il ‘agit d’un geste sûr que les pompes funèbres du réseau Le Choix Funéraire appliquent dans leur quotidien.

 

L’installation d’un monument funéraire est un savoir-faire transmis au fil des générations :

DES MONUMENTS QUI PORTENT TÉMOIGNAGE

L’art du monument funéraire requiert une maîtrise de la matière : le granit.

La vidéo ci-dessous retrace le chemin de sa fabrication :